Sectes — Esotérisme/occultisme


​VERLINDE  Joseph-Marie


Contenu de ce paragraphe :
  • Qui est le Père Joseph-Marie VERLINDE ?
  • Ses livres et vidéos
Qui est le Père Joseph-Marie VERLINDE ?

Il est un très grand spécialiste des sectes, connu et reconnu au plan national et au-delà.
En particulier le cardinal Jean-Marie LUSTIGER lui avait confié, en 2002, les célèbres Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris, sur le thème du "Christianisme au défi des nouvelles religiosités". 
Il explique l'extrême dangerosité de toutes ces philosophies/"religions" anti-christiques, ésotériques, occultes.
Né en 1947, Joseph-Marie VERLINDE est chercheur au CNRS en chimie nucléaire quand sa quête le conduit à rencontrer la méditation transcendantale en 1968 et part dans les Himamaya, où il approfondit durant quatre ans la pratique du yoga et approfondit aux Indes la philosophie religieuse hindouiste et bouddhiste. 
C'est là que de manière intattendue il se laisse rejoindre par le Seigneur Jésus-Christ. Mais, de retour en Europe, il se fait "récupérer" par un courant ésotérique. Ce n'est qu'après plus d'un an de pratiques dans le domaine des thérapies énergétiques qu'il prend conscience de leur incompatibilité avec la Foi.
Il poursuit des études de théologie à l'Université grégorienne de Rome et obtient un doctorat de philosophie à Louvain. En 1983 il est ordonné prêtre ; il fonde  la Fraternité monastique de la "Famille de saint Jospeh".

​Ses livres et vidéos

Il a écrit de nombreux livres, enregistré nombre de vidéos, que l'on peut trouver sur "You Tube" (l'expérience interdite  N°1 à N°3, le new age, les nouvelles religiosités 'émission sur KTO), etc.

Parmi ses livres j'ai personnellement particulièrement apprécié "L'Expérience interdite", mais je suis très loin de les connaître tous. Dans ce livre il explique notamment à la fois le grand pouvoir de séduction et la dangerosité de l'Hindouisme, le fait aussi qu'il est la source des autres religions orientales, dont le Bouddhisme.

Parmi ses livres, mais que je n'ai pas lus : "Le défi de l'ésotérisme au christianisme", "Le christianisme au défi des nouvelles religiosités", "100 questions sur les nouvelles religiosité", "L'ideologie du gender : Identité reçue ou choisie ?", "Eugénisme", etc.

​Esotérisme / Occultisme — Dangers


Peut-être téléchargée avec le bouton à la fin de ce paragraphe, —si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l'être—, une lettre que j'ai envoyée récemment à une personne que je connais et que ces informations pourraient aider. Bien entendu j'ai enlevé du contenu de la lettre, en le remplaçant pour des pointillés du type "[...]", tout ce qui pourrait faire reconnaître la personne concernée.

Comme la personne concernée par ma lettre habite l'étranger, je ne connais que la Communauté Saint Jean à lui conseiller dans son pays. En revanche en France il pourrait être cité d'autres Prêtres que ceux de la Communauté Saint-Jean.
Dans la lettre j'ai cité le Père VERLINDE, on pourrait citer aussi le Père Benoît DOMERGUE, résidant actuellement en région bordelaise.

Cliquer ici pour visionner (clic gauche) ou télécharger (clic droit) la lettre