Protection de la VIE, de la FAMILLE, des ENFANTS

Contenu de cette page


Plusieurs paragraphes sur cette page : Sexualité ; Traitement de l'infertilité ; Défense des enfants contre le "mariage" homosexuel, et défense du mariage ; Massacre des petits enfants (avortement, utilisaiton d'embryons comme matériau de laboratoire, etc.), Orignie et idéologie du Planning Familial, etc.

Sexualité


Au bas de ce paragraphe un lien/bouton pour accéder aux Tables de matières de ce livre.


Ce livre permet notamment de mieux comprendre certains des fondements de l'Encyclique Humanae Vitae de Paul VI sur la contraception.

Remarque : Ce livre mentionne la méthode des températures, la méthode Billings ne semble pas encore connue, mais cela ne change rien à l'intérêt de ce livre.

1). Ce livre du Docteur Paul Chauchard a été vivement recommandé par Jean DAUJAT

Jean Daujat, dans le bulletin trimestriel “Doctrine et Vie” n° 72 d'avril 1969 du CER (Centre d'Études Religieuses – Paris) :
« Après toutes les discussions qui ont eu lieu depuis l'encyclique Humanae vitae rien ne pouvait être plus opportun, plus bienfaisant, plus éclairant qu'un volume du Dr CHAUCHARD sur Volonté et sexualité (éd. Salvator) où le grand neurophysiologiste montre que c'est la physiologie humaine elle-même qui réclame, non l'abandon aux désirs sexuels, mais la maîtrise de ceux-ci par une volonté bien formée par toute une éducation, volonté qui d'ailleurs ne nous est pas seulement nécessaire dans ce domaine de la sexualité mais pour tous nos comportements dans toutes les circonstances de la vie où aucun artifice ne peut remplacer une authentique maîtrise de soi. L'auteur montre comment sans cette maîtrise de soi l'homme se déshumanise et se déséquilibre et par là vers quelle dégénérescence l'humanité s'oriente aujourd'hui sur le chemin de l'artificiel, et il nous enseigne les moyens de développer notre volonté en l'éduquant à nous dominer et à être maîtres de nous. Par là en même temps on pourra découvrir la profonde sagesse de l'enseignement du pape, non seulement pour les catholiques, mais pour tous les hommes qui ne veulent pas dévier de leur nature humaine. C'est donc un livre que nous devons faire connaître à tous ceux autour de nous qui sont inquiets de ces questions et en discutent à tort et à travers.
La démonstration générale du Dr Chauchard trouve une éclatante confirmation expérimentale dans un autre livre à faire connaître autour de nous, celui des Drs François et Michèle GUY intitulé Ile Maurice : régulation des naissances et action familiale (éd. X. Mappus) qui prouvera la réussite des méthodes de maîtrise de soi dans une population en grande partie pauvre et inculte et même en partie païenne, c'est-à-dire là même où certains prétendaient cette réussite impossible : on y verra comment tout est essentiellement ici affaire de volonté et de dévouement désintéressé ».

2). A noter toutefois (mais le livre Volonté et sexualité est déjà bien postérieur à ce qui est mentionné ci-dessous) : Jean Daujat dans “Doctrine et Vie” n° 32 d'avril 1959 du CER :

[…]. Ce nouveau livre ( i.e. : un livre antérieur déjà à "Volonté et sexualité") marque un progrès considérable dans la pensée de Paul Chauchard : c'est une joie de voir cette intelligence droite et loyale partie du marxisme et qui, docile à l'action intérieure de la grâce comme à l'enseignement de l'Église, aboutit de plus en plus à la plus pure doctrine catholique. Non seulement les influences marxistes encore décelables dans les livres précédents ont ici disparu, mais la critique du marxisme est faite avec lucidité. Certes, Paul Chauchard se montre encore très enthousiaste de Teilhard de Chardin, mais c'est le meilleur de son oeuvre qu'il utilise et, par ailleurs, il le complète et il en corrige les lacunes et insuffisances. […]

Cliquer ici pour visionner (clic gauche) ou télécharger (clic droit) cette Table des matières

Traitement de l'Infertilité


​Massacre des petits enfants


L'avortement


​Livret : L'avortement vu par un prête exorciste, par Frère Christian de la Vierge, ofm.

Un remarquable petit livret qui peut être visionné/téléchargé via le lien/bouton ci-dessous. Ce livret à l'imprimimatur de Monseigneur CATTENOZ, Evêque d'Avignon. Il est destiné aux chrétiens et aux non-chrétiens.
 

L'avortement = machine de guerre contre la civilisation judéo-chrétienne.

Le document qui peut être visionné/téléchargé ici est un court extrait de l'exposé qu'avait fait le Professeur Jérôme LEJEUNE devant les Pères Synodaux (rapporté dans L'Osservatore Romano du 20 octobre 1987). Le Professeur Lejeune y rapporte une étonnante —ou rien moins qu'étonnante— déclaration d'une étonnante femme à l'Abbaye de Royaumont aux environ de 1973, qui exprime la volonté d'une association qu'elle représente de la mise en place d'une machine de guerre —qui n'a, de mon point de vue, que trop fait ses preuves— : pousser l'avortement, en particulier pour chercher à détruire la famille, et tout ceci en particulier pour chercher à détruire la civilisation judéo-chrétienne.

 


​Défense des enfants contre le "mariage" homosexuel, et défense du mariage

I
l y a de nombreux sites internet de grande qualité qui fournissent d'excellentes études, d'ordre non-confessionnel ou/et d'ordre confessionnel, sur la protection des enfants et du mariage, en particulier parmi ceux mentionnés dans le rubrique "Liens" de ce site, dont celui de l' "Alliance Vita" : http://www.alliancevita.org/

Par le bouton ci-dessous on peut accéder à un argumentaire non confessionnel produit par le diocèse de Paris ("Dix bonnes raisons de s'opposer à la dénaturation du mariage"):

​​Cliquer ici pour visionner (clic gauche) ou télécharger (clic droit) le document

​Origine et idéologie du Planning familial


Information trouvée à l'adresse : http://henrivedas.blogspot.fr/2006/03/origine-et-idologie-du-planning.html