Franc-maçonnerie (H)

Voir le témoignage sur "La Rose-Croix" dans la rubrique "Philosophie" de mon site​, témoignage qui aurait pu tout aussi bien avoir sa place ici dans la rubrique "Histoire", car les pensées et actions des Franc-maçons marquent profondément l'histoire et notre vie de tous les jours. De même, comme noté par ailleurs, ce témoignage devrait en fait prendre place en premier lieu dans la rubrique "Théologie/Spiritualité" ; en effet les Loges Franc-maçonnes prétendent ne faire que de la philosophie, en réalité, à ma connaissance, au plus haut niveau de leurs hiérarchies, elles sont en réalité avant tout et fondamentalement anti-Christiques.​

Voir notamment le site internet : http://www.cailletm.com/

(​Rappel : il est complètement incompatible d'être catholique et franc-maçon)

Pierre SIMON  — L'avortement en France


Docteur Pierre Simon-Nahum, co-fondateur et vice-président du Mouvement Français pour le Planning Familial, ancien président de la “Fraternelle du Planning Familial, collaborateur direct de Robert Boulin puis de Simone Veil (née Jacob) au Ministère de la santé (il est l'auteur principal du projet de loi Veil), et plusieurs fois grand maître de la GLDF (Grande Loge de France) ; il fut à l’avant-garde du combat pour la légalisation de l’avortement.


Son livre : "De la vie avant toute chose"


Titre assez drôle —si l’on peut dire pour un sujet aussi grave— : se prétendre du côté de la vie quand on promeut l’avortement !
 
En ce qui concerne la “légalisation” de l’avortement en France, Pierre SIMON a été, à ma connaissance, un des acteurs majeurs —du moins pour la partie visible de l’iceberg (si l’on peut parler de partie vraiment visible dans la nébuleuse de la Franc-maçonnerie)— de cette “légalisation”.
 
A la lecture de ce livre, —qui a je crois beaucoup compté à l’époque—, j’ai été très surpris, même si  je n’ai pas moi-même une grande expertise en philosophie, par son faible niveau au plan philosophique, alors qu’il adresse des sujets aussi vitaux. Peut-être Pierre SIMON a-t-il écrit/exprimé ailleurs quelque chose de plus “musclé” au plan profondeur dans le “rationnel” (rationnel en trompe-l’oeil, certes) ? Ou peut-être même pas ; si l’un de vous le sait, j’aimerais, si c’est possible, avoir l’information. En tout cas il semble bien, comme me l’avait signalé la personne  qui m’a fourni ce livre il y a quelques semaines, que tout ce qui concernait la “légalisation” de l’avortement et autres ignominies qui ont suivi, ou que l’on cherche à “légaliser” actuellement, y était déjà décrit/ prévu/“planifié”.
 
Par ailleurs, si cela vous intéresse et si cela peut vous être utile, j’en ai recopié à la volée quelques extraits que j’ai mis à la fin de mon document (dans la partie “Compléments”) que l’on peut trouver à l’adresse suivante : http://www.rdlvgc01.fr/mes-petites-syntheses-reflexions-ou-notes-de-lectures.html