Credo


Dans ce document j'ai commencé à rédiger des commentaires du “Credo de Paul VI”. Ce n'est encore qu'un document de travail, qui non seulement est loin d'être terminé, mais qui en plus comporte des redondances, des phrases non terminées, etc. Je le mets pour le cas où il vous intéresserait déjà tel quel.

Pour visionner/télécharger le document, voir le lien/bouton ci-dessous en fin de page. Dernière date de modification : 3 octobre 2013

Sur nombre de mes commentaires présents dans ce document, pour des commentaires plus détaillés, voir mon autre document : “Mes petites synthèses”, également présent sur ce site.

*******************************************


Informations complémentaires :

On appelle "Credo" de Paul VI ce qui est en fait la "Profession de foi" qu'il a faite en 1968 le jour de la fête de saint Pierre et de saint Paul.

A ma connaissance il avait fait cette proclamation solennelle pour "affermir ses frères" dans la foi de l'Eglise Catholique en des temps (cette année 1968 et bien d'autres) où il y avait des dérives graves dans les écrits/enseignements d'un très grand nombre de personnes/"experts" qui se prétendaient/prétendent catholiques, y compris chez des Responsables de l'Eglise Catholique.

​​​Cliquer ici pour visionner (clic gauche) ou télécharger (clic droit) le document